EXPLOREZ LA CRÈTE MAGIQUE

 

La Crète est située dans la partie méridionale de l’Europe. Elle l’île la plus large île de Grèce et la cinquième plus large de la Méditerranée. L’île a une histoire importante à partager. On dit qu’elle est le berceau de la civilisation européenne puisque la société Minoenne est la première société organisée dans l’histoire. Explorez les vestiges Minoens, visitez les musées et apprenez-en sur l’histoire réelle et les légendes de l’île qui proviennent de la mythologie grecque. La Crète a donné aussi naissance à des nombreuses personnalités culturelles mondiales comme Nikos Kazantzakis et Nikos Xylouris.
Outre l’identité culturelle forte, la Crète offre une combinaison de jolies plages de sable et d’eaux claires. La nature intrigante de l’île, les villages de montagne avec des puissants éléments culturels, les musées, les belles vieilles églises, les monastères et les festivals d’été avec musique locale, sont quelques expériences extraordinaires que la Crète a à offrir.

Endroits à visiter:

  • Le Palais Minoen de Malia
    Une petite promenade à trois kilomètres seulement dans les ruines de l’antique palais de Sarpedon.
  • Le Musée Archéologique d’ Héraklion / Les Antiquités de Cnossos
    Vous ne pouvez pas rater le Musée et les très célèbres Antiquités de Cnossos, la capitale de la Crète lors de la période minoenne.
  • Thalassokosmos - Cretaquarium
    Découvrez la vie sous-marine Méditerranée dans cet aquarium.
  • Les Antiquités de Phaistos
    Faites une excursion dans le Sud de la Crète et visitez la ville antique puissante et riche de Phaistos.
  • Le lac de Kournás
    La région de Chania est fière d’avoir le lac de Kournás, l’unique de l’île entouré des montagnes grandes. Un paysage apaisant et relaxant rien que pour vos yeux.
  • Le plateau de Lassithi
    À 25 minutes seulement en voiture de Malia, le plateau de Lassithi est le plus visité de l’île, connu pour ses éoliennes.
  • L’île de Spinalonga & la péninsule d’Elounda
    Visitez cet île utilisée comme lieu d’isolation et plus tard, à travers l’histoire tumultueuse de Grèce, comme île d’exil. À quelques kilomètres de là, vous pouvez trouver le village d’Elounda, connu pour les hôtels cinq étoiles et leur clients célèbres
  • L’île de Chrissi (Gaidouronisi)
    À une heure en bateau d’ Ierapetra, vous arrivez sur la belle île de Chrissi, loin de toute civilisation. Profitez des longues plages de sable et cherchez l’ombre des cèdres.
  • Palmeraie de Vaï
    Une oasis unique, cachée à l’Est de Crète, où le soleil se lève sur la mer.
  • Les Monastères
    La Crète est pleine d’églises isolées et de monastères entourés d’un paysage magnifique. Quelques monastères à visiter sont les monastères de Panagia Kera, Arkadi et Areti
  • La plage d’Elafonisi & la péninsule de Gramvousa
    Le chemin est long pour voyager à l’Ouest de la Crète mais il en vaut la peine. Une vue magnifique vous espère à la péninsule de Gramvousa et une sable colorée à la plage d’Elafonisi. Elles t’invitent à plonger dans la mer Égée.
  • Golf
    Pour les golfeurs, le Club de Golf de la Crète se trouve à 7 kilomètres de Malia.